D’aucuns pourraient prétendre que la voie était tracée, le nom prédestiné.

L’exigence, la recherche de la perfection, la valeur travail ; il les a acquises de son père. Le bois, il l’a choisi.

L’enfant qui dessinait des maisons idéales, passionné d’histoire, rejoint naturellement les compagnons du devoir en section Ebénisterie – menuiserie .

Sur le tour de France, pendant 7 ans, il se perfectionne dans son métier au gré des voyages, des rencontres et des différentes expériences en entreprise. Auprès de ses patrons artisans, en cours enseignées par de jeunes compagnons, le soir Il acquiert toutes les techniques spécifiques à son métier : Lamellé-collé, placage, marqueterie, géométrie descriptive (arêtier, courbe).

Dés le début, il se passionne pour le siège et le mobilier contemporain en s’appuyant sur les bases fondamentales de son métier.

En 1993, à 23 ans il obtient son brevet de maîtrise et le titre de maître artisan. Deux ans plus tard il est reçu compagnon du devoir et devient, à son tour, formateur pendant trois ans.

C’est à Marseille, dernière étape de son tour et ville d’adoption, qu’il crée son atelier en 2000. L’ébénisterie F.RABOT compte aujourd’hui 5 ébénistes et forme des nouveaux apprentis chaque année.

Depuis plus de 20 ans François et son équipe fabriquent mobiliers, aménagements, pour les architectes du Tout – Marseille. Des créations sur mesure pour particuliers exigeants, magasins, hôtels et villa de rêve.

En 2013, François franchit le pas et crée sa propre ligne de mobilier ; RABONIAK MOBILIER DESIGN est un nouveau défi et le prolongement de son expérience.                                                                                                                                     Ebéniste, François crée dans l’intimité de l’atelier, Designer il propose sa vision du meuble et enrichit son discours des échanges avec ses pairs.

C’est un projet innovant et créatif centré sur la rencontre humaine et artistique. Chaque prototype est pensé, élaboré, à la recherche d’un design minimaliste émotionnel ; sobriété et luxe confortable sont ses maîtres mots.

RABONIAK MOBILIER DESIGN a sa propre identité alliant élégance, épure et exigence d’un savoir faire traditionnel. C’est son lieu d’expression, sa propre lecture du meuble quotidien ou extra – ordinaire.